Avertir le modérateur

26/02/2014

Droit de Réponse à Edyth QUINCE

Même si je ne pratique plus le 4x4 à dose intensive comme auparavant, je me tiens informé de l'actualité  et lis chaque mois les excellentes revues TT Mag et Land Magazine. Ce mois ci , j'ai été particulièrement choqué par les propos tenus par Mme Edyth QUINCE , toute fraîche élue Présidente du Codever .

Je souhaite donc pouvoir  utiliser un droit de réponse à la suite de ses déclarations faisant état de l'égo semble t-il démesuré des gens de la FF4x4. Je me sens un peu visé, ayant assuré la présidence de la FF4x4 pendant 5 ans.

Il y a quelques années, lors d'une réunion dans le Département des Hautes Pyrénées, Madame QUINCE s'était présentée à nous sous l'étiquette FFQ , elle a du changer d'avis depuis !

 

J'ai bien connu le fondateur du CODEVER Christian Delhaye , plus connu sous son nom de plume Jean-Pierre Steiner . On a dit beaucoup de choses sur lui (surtout pendant sa maladie), mais il inspirait le respect. C'était une figure, une "grande gueule" souvent prêt à s'emporter, on n'était pas d'accord sur tout, mais on pouvait discuter et après on pouvait boire un coup et partager un repas en toute amitié. Jamais il n'a été question de savoir qui était le meilleur, chacun suivait sa route en respectant l'autre.

 

Après son "départ" de la Présidence, tout est devenu moins facile et curieusement nous avons ressenti une certaine animosité à notre encontre. Nous étions snobés et nous avons fait l'objet d'attaques aussi stupides qu'injustifiées. Nous avons même été victimes de "sous-marins" infiltrés !

Je me souviens aussi que lors d'un débat public au Salon de Val d'Isère avec Charles PEOT, j'ai proposé une entente plus cordiale , basée sur la confiance. Charles a approuvé bien sur, mais malheureusement dans les faits, tout est demeuré inchangé. C'était peut-être une erreur de ma part que de penser qu'une organisation dirigée par les motards et voulant ratisser large pouvait s'entendre avec nous qui ne prétendions défendre uniquement l'intérêt des quatre quatreux !  En fait, il semblait bien que se soit l'égo des dirigeants du CODEVER qui était surdimensionné ! Madame QUINCE  n'était pas encore dans le milieu , elle a donc inversé les rôles de chacun, sans savoir qu'avec les membres du CODEVER  sur le terrain, lors des salons 4x4 ,nous nous entendions très bien ! Mais où était-elle pendant ce temps ?

Pour ma part, j'ai toujours eu d'excellentes  relations avec ceux qui étaient constructifs et voulaient dépasser les clivages. Aujourd'hui , certains sont membres du conseil d'administration du Codever. Mais la base n'est peut-être que la base pour la Présidente !

 

Aujourd'hui, Madame QUINCE , engagée écologiquement devient Présidente du Codever. En ce qui me concerne, cela me paraît pour le moins contradictoire quand on connaît tous les ennuis qu'ont causés les "écolos" à notre loisir. Mais je ne dirais pas que c'est la soif de pouvoir qui la motive ! Je lui dirai simplement , Bienvenue au Club , Madame la Présidente et avant de nous juger réciproquement apprenons à nous mieux connaître . Ne pensez vous pas que ces jugements à l'emporte pièce sont ridicules et d'un autre temps ?

 

 

Gérard  TROSSEVIN

13:57 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu